Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2010

[TV Meme] Day 8. A show everyone should watch.

pushingdaisies.jpg

Pushing Daisies 

(2007 - 2009, ABC)

pushingdaisies2.jpg

Parce que, comme ça, le monde aurait peut-être plus de couleurs.

Parce que Pushing Daisies, c'est une sucrerie téléphagique délicieuse et à part, un bonbon acidulé qui vous entraîne dans la découverte de saveurs inconnues dont vous ne soupçonniez pas l'existence.
Parce que vos yeux brillants dégusteront avec gourmandise les décors et la photographie d'ensemble de la série, qui propose un univers visuel vraiment travaillé et abouti.
Parce que c'est une série colorée, chatoyante et attachante comme rarement votre petit écran en aura rencontré et qu'il est impossible de rester insensible à cette magie indéfinissable, se rapprochant de celle des contes de fées, qui en émane.
Parce que les dialogues admirablement ciselés vous confirment que vous êtes face à un joyau téléphagique.
Parce que Ned et Chuck sauront toucher et faire vibrer une fibre inconnue au plus profond de votre coeur qui vous laissera avec un petit sourire, mi-béât, mi-attendri, devant votre télévision.
Parce que la série saura faire naître en vous, emportée par une naïveté enthousiaste, un tourbillon d'émotions à chérir.
Parce que Pushing Daisies manie adroitement un art du surréalisme revendiqué et recherché qui rend son univers aussi confortable que chaleureux.
Parce que désormais, vous ne pourrez vous empêcher de pousser un soupir de tendresse lorsque vos yeux s'arrêteront sur une tarte, en songeant au Pie Maker.

Parce que cette gourmandise téléphagique est un des meilleurs remèdes contre les idées noires : elle est à consommer sans modération.

 

Souvenez-vous :


Commentaires

Impossible de rester impassible face à ce post...aujourd'hui je me re-regarde un épisode:D

Écrit par : skyangel | 09/10/2010

Faudra que je tente un de ces jours.
Je prends bonne note.

Écrit par : Fred | 09/10/2010

Il faut pas être hermétique au genre (si, si, ça existe malheureusement), mais sinon, une série à l'univers qui captive effectivement et qui nous entraîne dans son monde avec une facilité déconcertante... Ah puis que Ned est charmant... :D

Écrit par : Nakayomi | 09/10/2010

@ Skyangel : En plus, avec la grisaille automnal, le temps est propice à de telles explosions colorées ;-)

@ Fred : C'est une série à l'univers particulier, mais vraiment très abouti. C'est une expérience téléphagique ambitieuse comme les grands networks US n'en ont plus l'habitude. Tout le monde n'adhère pas au parti pris narratif, mais je pense que c'est intéressant d'au moins essayer pour apprécier l'effort fait.

@ Nakayomi : Je reconnais que c'est un style à part, sans doute faut-il avoir gardé quelque part une âme d'enfant et une certaine capacité à s'émerveiller, mais j'avoue que cet univers a su instantanément me transporter. (Je plussoie de plus pour Lee Pace O:-) ).

Écrit par : Livia | 10/10/2010

J'avais regardé 2 ou 3 épisodes et je dois avouer que la série n'était pas si mal que ça mais je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté xD

Écrit par : Lorena | 16/10/2010

Quel dommage que ce show ait été annulé !

Écrit par : Miss Babooshka | 21/10/2010

@ Lorena : C'est particulier comme série, mais je pense aussi que c'est assez intemporel. Si jamais tu as besoin d'une friandise téléphagique, tu pourras la retrouver avec plaisir. ;-)


@ Miss Babooshka : La grève des scénaristes et son originalité au milieu des séries des grands networks auront malheureusement eu raison d'elle :-( Il ne nous reste quand même quelques épisodes à savourer et à conserver précieusement !

Écrit par : Livia | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.