21/12/2014
[Blog] A (Very British) Christmas Sériephile
My Télé is rich! s'accorde quelques jours de repos pour les fêtes. Cela ne signifie pas que cette fin d'année ne sera pas sériephile, avec au menu, comme toujours, quelques mets télévisuels britanniques qui promettent de riches (et longues) soirées de fêtes devant son petit écran.
En guise de hors-d’œuvre, signalons que ITV a proposé un réjouissant Downton Abbey for Santa, parodie réalisée dans le cadre d'une opération caritative qui vient détourner quelques-unes des ficelles les plus classiques de la série et dans laquelle on retrouve plusieurs invités de marque, au rang desquels George Clooney. De quoi aiguiser l'appétit du téléspectateur avant l'épisode spécial diffusé pour Noël.
Du côté de la BBC, outre les épisodes de Noël traditionnels de Doctor Who, ou encore de Call the Midwife, le cœur du sériephile se serrera tout particulièrement pour les deux derniers épisodes de Miranda, qui viendront saluer Noël et le Nouvel An.
Enfin, dans un tout autre genre, il faut aussi parler de Channel 4 qui a anticipé Noël cette semaine en diffusant un épisode spécial de Black Mirror, "White Christmas", qui devrait donner aux festivités du petit écran un autre parfum. On dira que c'est idéal pour commencer les fêtes :
À noter que cette période de fin d'année sera aussi l'occasion de divers retours, de The Wrong Mans (saison 2) à Last Tango in Halifax (saison 3). La quinzaine à venir s'annonce donc, comme à chaque fois, très chargée en Angleterre. Ce ne sont pas les sériephiles qui s'en plaindront !
Je vous souhaite donc de joyeuses fêtes, qu'elles soient gourmandes et sériephiles à souhait. Quant au blog, le prochain billet devrait permettre d'ouvrir l'année 2015. À très vite.
18:02 Publié dans (Blog) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, noël | Facebook |
Commentaires
Joyeux Noël et merci pour les rappels sériephiles (je croyais que Call The Midwife était définitivement fini !) !
Écrit par : JainaXF | 23/12/2014
Joyeuses fêtes également!
J'attend avec beaucoup mais alors beaucoup d'impatience "le christmas special"de Doctor Who.
La saison 8 a totalement réhabilité la série à mes yeux.
C'était un quasi sans faute de bout en bout: de l'installation progressive mais subtile et convaincante du 12ème docteur incarné par un Peter Capaldi au meilleur de sa forme, (à tel point qu'il a éclipsé pour moi tous ses prédécesseurs), à la définition très maîtrisée de sa relation d'attirance/fascination-rejet avec Clara et le réequilibrage du rôle du compagnon pour en faire (enfin!) un personnage à part entière.
Les scénarios m'ont tous tenu en haleine à quelques rares exceptions près (deep breath et Robot of Sherwood) au point que j'ai retrouvé toute l'excitation et l'impatience de devoir attendre une semaine pour retrouver la série. Et ce alors que j'avais quitté la série il y a deux ans sur une impression vraiment négative et que je n'espérais plus rien de Moffat.
L'arrivée de Peter Capaldi semble avoir réveillé en lui le désir et le plaisir d'écrire pour la série et l'a poussé à revoir son niveau d'exigence, tout autant qu'il a ramené les fans déçus comme moi vers la série.
C'est un accomplissement rare dont seuls sont capables les très grands acteurs.
L'idée d'un nouveau hiatus de 9 mois me met à l'agonie....
Écrit par : Titania | 24/12/2014
Les commentaires sont fermés.