01/01/2010
Où l'on est amené à s'interroger sur la santé mentale du sériephile
*Tranche de vie sériephile*
(Je compte sur votre compréhension pour ne pas porter de jugement définitif sur ma santé mentale une fois la lecture de ce billet un peu particulier achevée.)
Le sériephile aime ses séries. Il chérit ses coffrets DVD. Il lit avec avidité tous les articles et interviews qui en traitent. Avec son sens inné pour les petits plus collectors, il lorgne avec intérêt et curiosité sur les produits dérivés qui le narguent sur ebay, en pensant comment réorganiser la nouvelle décoration de son salon en conséquence.
Et, parfois, le sériephile a des amis qui le connaissent trop bien. Des amis assez attentifs pour se souvenir des objets que le sériephile avait admirés avec des yeux pétillants sur internet. Des amis suffisamment compréhensifs pour envisager de commander des choses étranges qui feraient froncer des sourcils de perplexité à l'écrasante majorité de la population. Des amis très débrouillards qui réussiront à acheter et faire importer des Etats-Unis lesdits objets pour les offrir en cadeaux au sériephile.
Un enchaînement de circonstances et d'évènements qui a conduit hier à une scène entre émotion et semi-hystérie dans le living room dudit ami, quand la sériephile que je suis a ouvert son cadeau...
Solidement empaqueté dans un grand colis "US import", j'ai à moitié défailli en voyant soudain apparaître une seconde boîte, dont les inscriptions sur les côtés donnaient une indication déterminante de son contenu...





Concernant le contenu, évidemment, ce n'est pas du vrai "sang synthétique" à l'intérieur. Le liquide sanguin présent correspond plutôt à un coktail de produits chimiques plus ou moins identifiés, dont le mélange est sensé donner une boisson au goût d'orange, au sujet de laquelle l'étiquette de derrière nous montre bien en quelle estime les fabricants tiennent les acheteurs de cette boisson. Puisqu'ils se sentent obligés de préciser : "These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease, or to provide any dietary benefits". (*Se sent rassurée sur la perception que l'on peut avoir de sa santé mentale*)

A noter que le verre est vraiment épais. Et, en haut de la bouteille, se trouve même gravé dans le verre le nom "True Blood" ; tandis qu'au niveau du goulot, juste avant l'ouverture noire métallisée, figurent des petits signes japonais (Ce sang synthétique a été mis au point par une entreprise japonaise).
Bref, voilà un magnifique objet de collection. Original. Classe. Design. Parfait symbole de la série. (Impeccable pour le placer juste à côté du poster publicitaire de la marque, commercialisé un peu partout, et achever de ruiner toute réputation en recevant des amis dans son salon.)
Oui, la sériephilie est une passion qui se vit bien au-delà du simple visionnage d'épisodes ! Et voilà comment entamer la nouvelle année en beauté.
11:56 Publié dans (Téléphagie) | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : true blood | Facebook |
Commentaires
Bonne année pleine de séries, de DVD et d'objets collector, Livia !
Écrit par : ladyteruki | 01/01/2010
Bonne année Livia :)
Thx pour la soirée.
Écrit par : Pixel | 01/01/2010
La question est de savoir si tu en boiras avec Eric ou non ! :D
Écrit par : Nakayomi | 01/01/2010
Écrit par : Jérôme | 01/01/2010
En tout cas, tes amis sont vraiment sympas ! Et joyeux anniv un peu en retard ;o)
Écrit par : Filipa | 01/01/2010
Écrit par : Nick | 02/01/2010
En tout cas, tes bouteilles font leur petit effet, tu fais collection de bon nombre d'objets dérivés ou c'est juste un coup de coeur pour cette série ?
Écrit par : Lynda | 05/01/2010
@ Lynda : C'est une autre approche de l'univers vampirique. Mais, je n'ai jamais vu plus de 5 minutes de Twilight, je n'ai pas réussi à finir le premier roman, et globalement, je reste sur une impression très négative (je n'aime pas, c'est trop niais pour moi) donc je ne suis pas vraiment qualifiée pour comparer ces deux fictions.
True Blood bénéficie d'un univers beaucoup plus adulte. Je ne suis pas "fan", mais je passe généralement un bon moment devant la série. J'ai préféré la saison 2 que j'ai beaucoup apprécié.
Parmi les différentes séries traitant des vampires (il n'y en a pas tant que ça), Vampire Diaries sur The CW, qui a commencé en septembre, est sans doute celle avec laquelle le rapprochement avec Twilight est le plus facile. C'est plus teen que True Blood.
Mais ensuite, il faut quand même préciser que TB est loin de faire l'unanimité, et que la série laisse au début une impression assez mitigée, même si elle m'a rapidement fidélisée.
Sinon, je ne suis pas une grande collectionneuse à la base. J'ai quelques gadgets, des mugs ainsi que des livres (guides, livres d'origine de la série, etc), mais cela reste dans des limites "raisonnables". Cependant, j'ai trouvé absolument excellent (et original) cette idée d'objets dérivés, avec la commercialisation de cette boisson. ^_^
Écrit par : Livia | 07/01/2010
Écrit par : Lynda | 07/01/2010
Du coup, j'ai gravement déserté mes dramas du moment et j'ai repris quelques séries US comme "Supernatural","Lost" et les "Tudors". Je voulais donner sa chance au nouveau "V" mais ton article m'a coupé la chique, en plus je me demande si la série ne va pas être annulée ? Elle doit pas marcher des masses j'imagine.
Écrit par : Lynda | 25/04/2010
Pour ce qui est des autres séries US. J'avoue que V, je la classe vraiment dans la catégorie des séries à oublier. C'est tellement mal écrit et tellement prévisible et manichéen que c'est vraiment déprimant pour le téléspectateur d'assister à un tel gâchis :-(
Concernant son annulation, elle fait effectivement des audiences très mauvaises ; mais je ne sais pas quels sont les projets de ABC (il faut dire que la façon de la diffuser n'a pas aidé).
Tiens, en parlant de nouveautés, de vampires, as-tu essayé The Vampire Diaries ? C'est une série qui a débuté cette saison sur The CW (la même chaîne que Supernatural).
Écrit par : Livia | 30/04/2010
Écrit par : True blood streaming | 19/08/2010
Écrit par : lory | 02/02/2011
Les commentaires sont fermés.