24/12/2012

[Blog] A (British) Telephagic Christmas Spirit

Traditionnellement, voici le billet de fêtes de fin d'années de My Télé is Rich!, avec ses quelques cadeaux sériephiles déposés au pied du sapin. Il faut dire que, comme toujours, le menu téléphagique de Noël aura un parfum britannique très prononcé, les différentes chaînes rivalisant outre-Manche pour faire passer les meilleures fêtes à leurs téléspectateurs. 

En guise de hors d'oeuvre, quelques vidéos légères :

De la BBC, une bande-annonce orchestrant une rencontre improbable, entre Miranda (dont la saison 3 débute le 26 décembre sur BBC1... vraiment, quand on vous dit que les fêtes se passent devant le petit écran anglais !) & le Docteur :


Toujours dans le registre de l'humour, ITV n'est pas en reste. Si vous avez quelques minutes, installez-vous donc devant Snow Whitechapel :

 

Redevenons sérieux, et regardons le programme :

Songez plutôt à la façon dont les Anglais pourront finir leur journée du 25 décembre, en s'installant successivement sur BBC1, puis ITV1, afin de savourer des inédits spéciaux de Doctor Who, Call the Midwife et Downton Abbey (d'ailleurs, la programmation des deux period dramas phares des audiences cette année aura jusqu'à la dernière minute occasionné des ajustements de la part des deux chaînes).

Pour vous mettre dans l'ambiance, la bande-annonce de l'épisode de Call the Midwife :


Enfin, la bande-annonce de Downton Abbey, avec comme toujours, de quoi faire frémir quelques coeurs et aiguiser la curiosité :



Mais le plus important reste bien sûr...

Merry Christmas ! 메리 크리스마스 !
Bonnes fêtes à tous !

13:10 Publié dans (Blog) | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blog, noël |  Facebook |

Commentaires

Merry christmas !! Programme du jour, si j'arrive à échapper aux réunions qui s'éternisent grace au facteur éthylique : Merlin, le double épisode final de la saison 5. Mais quoi qu'il en soit, à part panne d’électricité générale, je serais devant Doctor Who à 20 heures pétantes.

Puis il faudra rattraper les deux saisons de The Hour, peut être la série canadienne Intelligence, Pressa déposé par le père noel sous le sapin, et un drama coréen d'époque ... ou complètement contemporain ^^.

Écrit par : Rorschach | 25/12/2012

Répondre à ce commentaire

Rien pour moi dans tous ces programmes, excepté l'épisode du Docteur (que je ne regarderai pas avant la fin de la saison).

Toujours plein de séries à rattraper, évidemment, mais cette année, Santa m'a surtout apporté des milliers de pages à lire. :)
Entre l'un ou l'autre roman, deux livres consacrés à la photographe Dorothea Lange et deux autres autour de l'histoire de la peinture italienne, je risque de ne pas avoir vraiment beaucoup de temps à consacrer aux séries télévisées en ce début d'année.

Bon sinon, joyeux Noel à tous !

Écrit par : Fred | 25/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis officiellement jalouse. Personne ne veut m'offrir de livres alors que c'est le seul type de cadeau qui compte vraiment pour moi, parce que j'ai prétendument déjà une bibliothèque trop importante...

J' ai passé ce long week end en compagnie de Sarah Lund, et j'avoue que ce dernier tour de piste avec cette très grande héroine a été émotionellement intense. J'ai beaucoup de mal à la quitter sur une fin aussi ouverte and ambigue pour son personnage....

Je rumine ma frustration en attendant avec impatience la critique de Livia. Pour janvier 2013 avec un peu de chance?

Et aussi, bonnes fêtes à toutes et tous!

Écrit par : Titania | 25/12/2012

Après un Noël agréable et chaleureux (mais où j'ai surtout reçu des livres et des goodies/bijoux geeks plus que des séries), je vais évidemment regarder le Christmas Special de Doctor Who et de Call The Midwife. Par contre, Downton Abbey m'a perdu dans sa 3ème saison avec un abus d'intrigues overzetop et/ou répétitives (Mary/Matthew)...

Joyeux Noël Livia !

Écrit par : JainaXF | 25/12/2012

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël à toi et ta famille.
J'ai hâte de visionner le spécial Noël de Doctor Who et de Downton Abbey.

Écrit par : Nephthys | 26/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ Rorschach : Que de programmes alléchants en perspective ! :) Pressa est une série qui mérite vraiment l'investissement et qui se bonifie au fil des saisons. C'est une bonne approche pour découvrir le petit écran islandais. Pour Intelligence, personnellement j'en garde un bon souvenir. A mes yeux, c'est une série injustement méconnue qui est une des dernières fictions vraiment ambitieuse de CBC. Je l'avais mise dans mon top 5 canadien de la décennie il y a deux ans dans une rétrospective : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2009/12/29/cinq-dramas-canadiens-des-annees-2000.html Ce n'est pas parfait, mais pour qui aime les fictions entre polar, gangster, espionnage, c'est assez savoureux. Et pour le coup, c'est vraiment canadien (on reproche parfois aux séries canadiennes d'avoir un parfum un peu américain, là ce n'est pas le cas !). Bref, je recommande. Même si le bijou canadien le plus méconnu/mésestimé injustement de la décennie reste pour moi Sling & Arrows. ^^
En drama coréen, le choix est vaste. Si tu veux t'essayer à de l'historique court et solide, je recommande éventuellement Conspiracy in the court, plus bref que les longs sageuk, et qui offre un bel aperçu du savoir-faire : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2011/04/30/k-drama-conspiracy-in-the-court-seoul-s-sad-song.html
Sinon, un super OVNI qui pourrait aiguiser ta curiosité : Joseon X-Files, du paranormal au XVIIe siècle ( http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2010/09/06/pilote-k-drama-secret-investigation-record-x-files-joseon-u.html ).
En tout cas, j'espère que le programme sériephile aura été au rendez-vous ! ;)


@ Fred : Tu as été gâté ! :) La consommation sériephile est chronophage, mais il faut aussi laisser du temps pour d'autres versants de la vie culturelle, tu as bien raison. J'avoue quand même attendre plusieurs séries de janvier avec beaucoup d'impatience !


@ Titania : Il me reste uniquement le dernier épisode de Forbrydelsen à visionner. Mais j'attends d'être dans les meilleures conditions pour le savourer et faire mes adieux à Sarah Lund. Cependant, oui, la review est prévue pour la première quinzaine de janvier ! (Ou du moins, promis, d'ici la fin du mois, suivant mon état de choc !) En espérant faire honneur à cette série qui nous aura quand même fait vivre de belles expériences devant notre petit écran !


@ JainaXF : Je songe à écrire un ultime billet d'adieu à Downton Abbey une fois que j'aurais visionné ce double épisode de Noël, et refermer ainsi le chapitre, en essayant de ne conserver dans ma mémoire sériephile que les passages que j'aurais savourés (la 1ère saison, le christmas special de l'année dernière). Dommage qu'ils aient décidé d'exploiter le filon jusqu'à la moelle.


@ Nephthys : J'espère que tu as passé un bon Noël, et que tous ces christmas special t'ont fait passer un bon moment. Un conseil cependant si blues sériephile post-visionnage : Mi-ran-da ;D

Écrit par : Livia | 30/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Livia j'ai bien profité de ce congé de Noël. Je n'ai tjs pas visionné celui de Downton Abbey, mais j'y remédie rapidement.
Ouiiii Jessica m'a parlé de cette série, je sens que je vais me lancer... Ca me tente vraiment bcp !

Écrit par : Nephthys | 31/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire