Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2013

[Blog] Petite pause d'une semaine (Billet joker)

pointblog_zpsdd1c2457.jpg

Joker ! Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques mois lors d'un point blog, voici un billet "parenthèse" qui est sans doute amené à se reproduire plus fréquemment cette année : ces moments où ma vie professionnelle s'emballe trop pour arriver à ménager quelques temps (et forces) pour rédiger une review. Je vous préviens donc de ce petit hiatus jusqu'au week-end prochain (ou peut-être un billet un peu avant si jamais je sais me montrer efficace !).

Conséquence de ce rush dans lequel la semaine écoulée a disparu, mes programmes de ces derniers jours ont été bien réduits. Parmi les points notables, j'ai retrouvé avec plaisir les débuts de la saison 5 (et désormais officiellement dernière !) de Being Human. La série signe un premier épisode convaincant et solide, totalement dans l'esprit de la série. Sinon, outre-Atlantique, j'ai pris mes quartiers sur FX pour Justified et The Americans. Par ailleurs, depuis la fin du mois de janvier, j'ai aussi eu l'occasion de regarder une mini-série irlandaise, Prosperity, actuellement diffusée sur Eurochannel : une oeuvre particulièrement désillusionnée, proposant quelques tranches de vie qui ne laissent pas indifférentes (je vous en reparlerai). Dans la colonne "à voir", il me reste encore à lancer le dernier Poliakoff, Dancing on the edge, en espérant ne pas être déçue. Et puis, forcément, il y a la série dont sont tirées ces screen-captures qu'il faudra bien évoquer à un moment donné, n'est-ce pas ? (Et pas juste discuter sur sa réception à la suite du billet sur la version originale anglaise) Oui, je veux bien entendu parler de House of Cards. En nouveautés, mes affinités néo-zélandaises sauront-elles résister au pilote de The Blue Rose ? Rien n'est moins sûr. En Asie, malgré des échos mitigés, les premiers épisodes d'Incarnation of Money m'attendent. Je souhaite aussi revenir aux dramas specials avec Sirius.

Bref, ce n'est pas le manque de matière qui provoque ces quelques jours de hiatus, loin s'en faut ! Ce début d'année est même assez enthousiasmant. Et vous, chers lecteurs, quelques chaudes recommandations de votre côté ?   

pointblog2_zps48a6d76c.jpg

18:25 Publié dans (Blog) | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blog |  Facebook |

Commentaires

"Et vous, chers lecteurs, quelques chaudes recommandations de votre côté ?"

Là comme ça, je recommenderais bien "Derek" de Ricky Gervais.
Pas encore vu les épisodes diffusés depuis fin janvier, mais si c'est du niveau du pilote diffusé l'an dernier , c'est clairement à ne pas rater.
"Derek" fût l'an dernier une des très rares productions britanniques à bousculer le spectateur, à le placer dans une position d'incomfort, loin des routes balisées empruntées par tant de séries, parfois plus ou moins réussies ou malheureusement le plus souvent plus ou moins ratées.

Écrit par : Fred | 10/02/2013

Je confirme pour Dancing on the edge. Les deux premiers épisodes sont tout simplement parfaits. J'ai eu un énorme coup de cœur pour la série.

Je suis moins chaud pour le remake de House of Cards version Netflix, comme je m'en suis expliqué dans mon bilan hebdomadaire. Je ne connais pas la version originale, mais disons que pour arriver à battre Boss, il faut mettre la barre nettement plus haut. Ça n'en fait pas un show médiocre pour autant, bien au contraire, juste bien moins passionnant. (J'en suis au 5è épisode).

Les deux premiers épisodes d'Incarnation of Money manquent d'attrait. J'ai toujours pas eu de coup de cœur pour les productions coréennes de 2013, ce qui m'inquiète un peu.

Sinon, petite suggestion parce que je trouve dommage que la communauté seriephile passe à côté : My mad fat diary (UK) est une jolie découverte. Un teen-drama avec une adolescente obèse qui a fait une tentative de suicide et qui est partagée entre des amis traités en institution psychiatrique et un nouveau groupe qui ne connait pas son lourd secret. C'est une série pleine d'humour, tendre, excessive mais très attachante.

J'en ai pas parlé sur mon blog (j'arrive plus à écrire assis), j'ai également vu Seed une sitcom canadienne plutôt d'actualité avec tous ces débats sur la PMA. Pas forcément drôle, très beauf, mais parfois pertinente. Mais je ne continuerai pas.

Bon courage pour ton boulot, reviens-nous vite !

Écrit par : Eclair | 10/02/2013

Alors, me concernant, ma grande favorite de la saison côté british est ‘My Mad Fat Diary’, que je recommande chaudement (tout comme Eclair, donc). C'est une série très attachante (de plus en plus) qui aura certainement une deuxième saison. Le dernier épisode en date (le cinquième) est vraiment super ! :)

Écrit par : FlorianNz | 14/02/2013

Et bah tout comme FlorianNz et Eclair, je recommande vivement My Mad Fat Diary, c'est attachant, nostalgique, frais et ça fait du bien une petite série comme ça. J'espère vraiment une saison deux du coup !
Hâte de te lire, sur Prosperity particulièrement :)

Écrit par : Gwend0u | 16/02/2013

@ Fred : J'ai pas mal de difficulté avec Ricky Gervais dernièrement. Life's Too Short ne m'avait pas plu.
J'ai tendance à penser que dans les comédies, mieux que je privilégie mon rattrapage de Louie. Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil au pilote !


@ Eclair, FlorianNz et Gwendou : Merci de la recommandation concernant My Mad Fat Diary. L'expérience aura été intéressante ; en tout cas, cette héroïne aura su me parler et me toucher (et pas juste parce que j'étais ado à la fin des années 90).

Écrit par : Livia | 23/02/2013

Le pilote de "Derek", c'est tellement autre chose que le tout venant que je ne vois pas très bien comment classer cela dans la catégorie "comédie".
Avec "Derek", Gervais prend le risque de braquer le spectateur contre lui mais si on se prend au jeu, ce qui fut mon cas, ce pilote est complètement désarmant.
Ricky Gervais montre qu'il est possible de faire la nique au cynisme ambiant sans pour autant tomber dans le gentillet neuneu.
Il est à peu près le seul à proposer cela aujourd'hui.
Et rien que pour cela, "Derek" vaut la peine d'être regardé.

Écrit par : Fred | 23/02/2013

Les commentaires sont fermés.