Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

[Blog] Note de service - Le programme festif de décembre 2013

Si je vais progressivement retrouver du temps pour les séries au cours de la semaine à venir, j'ai été un peu trop optimiste de penser une reprise possible dès aujourd'hui. Le blog ne pourra en fait reprendre une "activité normale" avant le week-end prochain. Plus généralement, je pense faire de ce mois de décembre un mois très libre, où les billets resteront irréguliers (mais ils vont revenir, pas d'inquiétude sur ce point !). Le tout devrait nous amener à la nouvelle année pour repartir sur un nouveau rythme, avec une refonte et une nouvelle donne à prendre en considération dont j'aurais l'occasion de vous reparler. En résumé, le blog reste en suspens pour quelques jours encore, mais tout cela est provisoire.

J'ai en effet des tas de visionnage à vous faire partager, parce que, vous le savez, je ne mets jamais complètement en hiatus mes séries : de la saison 5 de Un Village Français qui a tenu toutes ses promesses, à la saison 2 de Broen/Bron, en passant par du polar gallois au faux parfum scandinave (Y Gwyll) qui pourra aiguiser la curiosité des amateurs de policier. L'inspiration ne manque donc pas, d'autant que les fêtes de fin d'année sont toujours chargées en Angleterre. Pour commencer à faire votre planning, je vous renvoie au guide de Noël des séries anglaises de Critictoo. Voilà qui devrait bien occuper les festivités !


La bande-annonce de Noël des fictions de BBC1.


La bande-annonce de Noël des fictions de ITV1.

Pour ma part, sur ITV, j'attends avec curiosité Lucan, une mini-série qui débute ce mercredi 11 décembre, et réunit notamment devant la caméra Rory Kinnear et Christopher Eccleston.


Lucan (Bande-annonce)

En guise de conclusion, j'attirerai enfin votre attention sur une mini-série suédoise, dont je vous ai déjà beaucoup parlé (même si son nom sonne toujours aussi imprononçable), Torka aldrig tårar utan handskar (Don't ever wipe tears without gloves). Elle est en effet actuellement diffusée sur BBC4 en Angleterre. Or, qui dit diffusion anglaise, dit sortie DVD outre-Manche. Cette dernière est prévue pour le 26 décembre : avis donc aux sériephiles amateurs pour un petit cadeau de Noël différé qui ne dépareillerait pas au pied du sapin !

17:28 Publié dans (Blog) | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Heureusement qu'il y a la Grande-Bretagne et ses CHristmas Specials, ce n'est pas la programmation française qui est à la fe^te...

J'attends celui de Doctor Who avec beaucoup d'impatience, par contre je préfère ne rien savoir, et évite même les bandes-annonces...Bon courage pour la boulot et à bientôt, j'espère !

Écrit par : JainaXF | 09/12/2013

Merci de l'info pour la mini-série suédoise, à défaut d'attendre la diffusion sur ARTE ^^
Impatient de voir les épisodes de Noël de Downton Abbey et Doctor Who !

Écrit par : Legolas | 20/12/2013

Bonsoir Livia,
Petite question de sériephile en détresse: j'avais noté Y Gwyll dans un recoin de mes futurs visionnages mais impossible de mettre la main dessus (pas plus de chance avec Hinterland). Je me demandais si tu avais un lien par le plus grand des hasards ^^

Merci d'avance,
Dans l'attente d'un prochain article sur My Télé is Rich :)

Écrit par : Clara | 30/12/2013

Les commentaires sont fermés.