Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2013

[Blog] Hiatus jusqu'aux 7-8 décembre (et ma semaine Doctor Who)

 dw_zps44a5fa00.jpg

Comme je vous l'avais annoncé, cette fin de mois de novembre est extrêmement chargée. Le blog entre donc dans une période de hiatus un peu plus longue que prévue, puisqu'elle durera deux (petites) semaines. C'est la problématique constante du blogueur : il arrive un moment où le temps n'est plus extensible, et où il faut mettre en pause certaines activités si on ne veut pas se laisser submerger. Je vous rassure : décembre sera -je l'espère- l'occasion de revenir en pleine forme (ou du moins, je vais tout faire pour) avec de nouvelles excursions téléphagiques exotiques, mais aussi quelques bilans de séries anglophones (et francophones : je suis en plein visionnage de la saison 5 de Un Village Français).

En attendant, cette semaine a remis du baume à mon coeur de sériephile avec un anniversaire du Docteur dont les festivités ont été particulièrement réussies ! Hier, la diffusion simultanée avec l'Angleterre de l'épisode des 50 ans de Doctor Who a été l'occasion de s'offrir une belle soirée devant France 4 qui a très bien joué le jeu. Il y avait beaucoup d'attente, beaucoup d'excitation, et ce fut finalement un épisode à la fois plein d'émotions, mais aussi capable de réaliser l'hommage attendu à l'univers d'une grande série de science-fiction. Porté par d'enthousiasmantes performances d'acteurs, il a rallumé chez moi cette petite flamme qui avait vacillé en saison 7 : la magie whovian était là, et c'était le principal !

Plus tôt dans la semaine, BBC2 avait proposé de revenir sur les origines de Doctor Who à travers un téléfilm d'1h30, signé Mark Gatiss, intitulé An Adventure in Space and Time. Tout en éclairant la naissance et les premières années de la série, dans les années 60, il s'intéresse tout particulièrement à l'interprète d'origine du Docteur, William Hartnell, avec des thèmes universels qui toucheront tous les publics. C'est une belle occasion de revenir sur les débuts de cette institution britannique. Un visionnage recommandé à tout amateur de la série.


La bande-annonce de An Adventure in Space and Time


Je vous donne donc rendez-vous en décembre. Et qui dit décembre, dit Noël qui approchera... Et, justement, un Doctor Who special qui promet beaucoup. Un petit teaser a été diffusé hier soir par la BBC :

Et puis, devrait bientôt être de retour dans notre petit écran un détective que l'on attend avec impatience depuis presque deux ans. Et oui, Sherlock se prend pour James Bond dans le teaser diffusé hier soir, mais son retour est bel et bien imminent !


En attendant de partager avec vous toutes ces nouvelles aventures téléphagiques, je vous remercie pour votre fidélité en ces temps un peu plus difficiles pour la gestion quotidienne du blog, et je vous dis "à très vite" (dans deux -petites- semaines) !

Commentaires

Oui, tout à fait, j'ai adoré l'épisode et Moffat s'est vraiment rattrapé récemment !

Les acteurs sont géniaux, l'intrigue pas trop compliquée mais efficace et avec des scènes épiques, des moments d'humour, des clins d’œil...

Je suis de nouveau totalement amoureuse de la série !

Et le téléfilm est vraiment excellent aussi, émouvant, drôle, c'est un très bel hommage à l'acteur et aux créateurs de la série...

Bon courage pour cette période chargée et à bientôt j'espère ! Vivement Noël et son épisode !

Écrit par : JainaXF | 24/11/2013

Je suis moi aussi en plein visionnage de la saison 5 d'Un Village français, et c'est toujours aussi passionnant et surtout aussi bien fait. La montée d'une angoisse sourde doublée d'une ambiance délétère qui s'insinue partout, est particulièrement bien maîtrisée. Le tour de force est aussi de sans cesse calquer le scénario sur l'évolution naturelle des personnages, toujours plus riches et complexes (humains en un mot). Claude et Antoine viennent magnifiquement renouveler l'histoire en cet automne 1943... Une très grande série qui tient le spectateur en haleine tout en le renvoyant (j'espère)à ses propres valeurs.

Écrit par : Camille | 25/11/2013

Les commentaires sont fermés.