Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2011

Mercredi asiatique du jour... Joker !

mercredi-asiatique-jour-joker-L-BUXqqN.jpeg

Aujourd'hui, une petite exception au planning habituel du blog qu'il va falloir me pardonner. En effet, ma vie professionnelle ayant eu raison de mes derniers moments de liberté au cours des dix derniers jours, je ne vais pas vous parler drama... Je dégaine donc mon droit à un joker pour la première fois en plus d'une année de rendez-vous hebdomadaires. Et si je n'ai pas résisté au jeu de mots facile, je vais donc vous épargner une review sur les premiers épisodes de Joker : Yurusarezaru Sousakan (un j-drama policier diffusé l'été dernier, librement inspiré de Dexter, que je vous conseille de toute façon d'éviter).

Cependant, il y a malgré tout une bonne nouvelle pour la suite : à partir de la semaine prochaine, je vais pouvoir (enfin) reprendre une activité téléphagique normale après deux mois compliqués (même si l'activité du blog a réussi à ne pas trop s'en ressentir).

Merci encore pour votre fidélité, le mercredi asiatique revient très vite (et peut-être même plus vite que vous ne le pensez) !


Enfin, pour que vous ne soyez pas passés pour rien, un petit aperçu sur le générique quand même assez atypique musicalement de
Joker : Yurusarezaru Sousakan :

Commentaires

Tu sais quoi je commence à vraiment attendre ton mercredi asiatique ^^' je lis en attendant mes monstres lol !

On ne t'en veux pas, on sait tous ce que c'est que d'être pris par le travail !

Reviens nous vite ;) !

Btw, tu vas peut-être trouver ma question zarbi mais j'ai vu que Lee Philip faisait partie d'un projet en 2011 : Faith, tu as des infos dessus ou pas du tout ?

Écrit par : Nephthys | 06/04/2011

"on sait tous ce que c'est que d'être pris par le travail !"

"Ah bon?", écrit-il en tapant sur le clavier de l'ordinateur de son bureau. :)

Écrit par : Fred | 06/04/2011

Ben tu confirmes l'impression que j'avais eue pour Joker, même si en tant que grande inculte question séries américaines je n'avais pas fait le rapprochement avec Dexter ^^.
Elle fait partie des séries que j'ai pu apercevoir "pour de vrai" à la télé japonaise l'été dernier, et j'ai trouvé ça franchement plat. Faut dire que je peux pas encadrer Sakai Masato et que je n'aime sûrement pas assez Nishikido Ryô pour passer outre ^^.

Écrit par : Katzina | 09/04/2011

@ Nephthys : Faith, c'est un projet qui a eu des soucis à cause de ses acteurs principaux. D'abord, Lee Jun Ki avait été casté, mais il est parti faire son service militaire. Ensuite Kang Ji Hwan, le second acteur casté, était toujours empêtré dans des problèmes judiciaires avec son ancienne agence ; ce qui s'opposait à sa participation au drama (d'où le stand by). Problèmes qui ont semble-t-il été résolus cette semaine, vu que Kang Ji Hwan a été annoncé au casting d'un drama qui sera diffusé en mai.
Donc, peut-être le déblocage en vue ! Apparemment Faith doit être un drama historique médical (fusion sageuk), avec un budget intéressant.
Autant dire en ce qui me concerne que si Kang Ji Hwan reste l'acteur principal, il sera tout en haut de ma liste des dramas que j'attendrais avec curiosité ;)

Un petit aperçu pour en savoir plus ici : http://www.dramabeans.com/tag/faith/


@ Fred : Va savoir pourquoi, je ressens une étrange pointe de jalousie en lisant ton commentaire. :P


@ Katzina : J'avais regardé le premier épisode cet été, et c'est vrai que Sakai Masato n'y était vraiment pas convaincant.
Pour le parallèle avec Dexter, je sais que j'ai tendance à facilement faire des comparaisons, mais si jamais tu jettes un oeil à cette série américaine, les parallèles étaient vraiment trop évidents. Cela laissait une impression de rip-off désagréable.


Bon, sinon, pour me faire pardonner, mercredi prochain, je vous promets une critique qui constituera le bilan d'ensemble d'un drama ! *teasing* ^_^

Écrit par : Livia | 10/04/2011

Merci pour toutes ses infos, il sera dans ma liste de dramas à voir absolument :) ! Je pense que je ne résisterai pas à attendre que tous les épisodes soient dispo !
Ce projet m'intéresse de+en+ (hein y a pas que Lee Philip dans la vie ^^')...

Écrit par : Nephthys | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.