Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2010

[TV Meme] Introduction : Thirty Saturdays.

studio60.jpg
 
A force de le croiser ça et là, dans la blogosphère téléphagique, me voilà finalement tentée par ce concept du TV Meme. En quoi cela consiste-t-il ? Trente jours pour trente questions les plus diverses, relatives aux séries, permettant d'évoquer celles qui vous tiennent particulièrement à coeur et les moments téléphagiques qui vous ont marqué.

Mine de rien, c'est un petit défi. Car si les questions semblent d'un premier abord plutôt simple ("Your favorite show ever", "A show that disappointed you", etc.), une seule réponse est autorisée. Le choix se révèle parfois bien ardu, voire impossible. Dilemme que seule pourra trancher une décision arbitraire discutable, puisque dix possibilités, toutes aussi justifiables que justifiées, m'auront assaillie entre temps.    

En fait, l'intérêt de ce TV Meme est double. Il offre une occasion de dresser un portrait de son parcours téléphagique personnel, mais il représente aussi une photographie, évidemment imparfaite, de ses références sériephiles à un instant T. Vous me connaissez, je ne prétends pas avoir des points de repères immuables. Je suis une téléphage qui aime aller de l'avant et découvrir de nouveaux horizons. Si bien que ces réponses correspondent à un moment particulier de ma téléphagie, cette année 2010. Par ailleurs, ce sera aussi l'opportunité d'évoquer tout un pan de références plus anciennes, intériorisées depuis longtemps, dont je n'ai jamais parlé sur ce blog. Et puisque lorsque l'on s'essaye à jouer les apprentis critiques (tel que je le fais par le biais de ce blog), on commente les séries par le prisme de notre histoire avec elles, influencé par nos expériences antérieures, il est donc aussi normal que le lecteur puisse connaître un peu mieux le rédacteur.

Cependant, pour ce TV Meme, je remanie un brin le concept, puisque seul un post par semaine y sera consacré (Je ne veux pas que cela se substitue aux reviews). Il s'agira d'un rendez-vous hebdomadaire, chaque samedi.

16:07 Publié dans (TV Meme) | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tv meme |  Facebook |

Commentaires

J'aime beaucoup le principe de cette photographie à l'instant T, et j'ai hâte de lire les différentes réponses :)

J'avoue, j'ai même pensé le faire également. Mais je voulais pas "copier" ;)
Je trouverai d'autres occasions, de toutes façons, pour répondre à ces différentes questions au courant de l'année :)

Écrit par : Eclair | 21/08/2010

"J'avoue, j'ai même pensé le faire également. Mais je voulais pas "copier" ;)"
--> maintenant ce n'est plus de la copie... C'est un passage visiblement obligé ! Arf.

Sinon, ça va te faire tenir quand même trente semaines cette histoire... Ca va déborder sur 2011... :P

Écrit par : Nakayomi | 22/08/2010

Yay pour le TV meme ! On parie combien que tu as fini avant moi ? :)

Écrit par : Saru | 22/08/2010

@ Eclair : J'ai hésité, j'avais même imaginé un autre parcours plus thématique, mais finalement, cela me semble, pour le moment, le moyen le plus approprié.

@ Nakayomi : Trente semaines... mais on n'est pas pressé ! xD Quel teasing pour connaître la réponse du 30ème jour. lol.
Disons que je ne voulais pas que cela empiète sur le reste des billets... Après, si jamais j'ai du temps libre, il sera toujours temps d'accélérer un peu le rythme.

@ Saru : ^_^ Tu as quand même un peu d'avance ! O:-)

Écrit par : Livia | 23/08/2010

Les commentaires sont fermés.