Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2009

Opening

La peinture est encore fraîche.
Les décorations à peine accrochées sur les murs.
Une longue page blanche centrale s'étend à perte de vue sur l'écran.

 

Je vous présente un nouveau né dans la blogosphère sériephile.
Un énième blog sur un sujet en vogue, les séries et autres fictions du petit écran.

 

blackpoollead_396x222.jpg

Qu'est-ce qui motive cette création ?
Sur le thème du "Je pense et puis j'oublie", je caresse cette idée depuis plusieurs semaines.
Au milieu d'une blogosphère si riche et si diverse, après tout, pourquoi pas moi ?
Une envie de partage avant tout. Une volonté de raconter ce que j'aime visionner, sans contrainte, ni exigence particulière.
Juste un simple plaisir de partager mes découvertes. Rien de plus, rien de moins.


Moi & les séries ?
- Je ne suis pas une "sérievore". Je n'ai plus le temps de consacrer plusieurs heures, chaque jour, à vénérer mon petit écran.
- Je ne suis plus une "pilotovore" qui, portée par une compulsion passionnelle, tente de tout tester, de tout regarder.

- Je picore, je savoure et fonctionne en coups de coeur.
- Je recherche de l'affectif, du divertissement, des larmes.
- Je fuis la prétention, les effets d'annonce et autres buzz submergeant le web et le conformisme.
- Je crois que je suis vieille (un quart de siècle!). Pour me prouver que je suis jeune, je découvre des séries diffusées avant ma naissance. Et toc!
- J'ai parfois peur de devenir une relique d'un passé sériephile oublié, dépassé par les nouvelles productions (cependant, soyons sérieux, les séries des grands networks US de ces deux dernières années ont été dans leur ensemble d'une qualité affligeante ?!).
- En réaction, j'ai pris un jour la résolution de ne pas rester ancrée dans le passé, à ne jurer que par les productions que j'ai vénérées au cours des quinze dernières années. Je continue donc mes voyages en des terres sériephiles inexplorées, grâce à ma carte bleue (et aux DVD).
- Je suis quand même un brin nostalgique et restée très fleur bleue devant mon petit écran. Il y a des fondamentaux qui sont immuables.
- J'aime des séries britanniques, comme la bannière du blog ne l'indique pas. Je crois que je suis amoureuse de leurs accents ; mais je ne suis pas exclusive.
- J'aime des séries américaines, mais très peu celles des grands networks depuis quelques années. Je suis restée une fidèle de HBO, je vénère AMC, je sélectionne mes programmes sur FX et je trouve Showtime trop râcoleur pour être une grande.

- J'aime des séries françaises ; et je ne considère même pas cette affirmation comme sacrilège. Actuellement, je me délecte devant Nicolas le Floch et ses dialogues délicieusement ampoulés.
- J'aime des séries asiatiques (japonaises et coréennes surtout). Mais les journées ne font que 24 heures, en dépit de ce que nous démontre depuis huit ans Jack Bauer.
- J'adore la science-fiction, peu importe son origine, de Charlie Jade à Babylon 5, en passant par Battlestar Galactica et Doctor Who.
- J'adore les séries historiques. Les sérieuses comme Rome, les comédies comme Blackadder, les noires comme City of Vice, les costumes dramas de la BBC, etc. Mais je n'aime pas les Tudors.

 

Le contenu de ce blog me ressemblera.
Une chronique de vie téléphagique ordinaire, avec ses hauts et ses bas, ses notes quotidiennes et ses silences.

Si vous êtes prêt pour l'aventure...


Je vous souhaite la bienvenue à bord !

 

Livia

 

PS : A noter que le titre de ce blog est directement inspiré d'un numéro du magazine Générique(s) qui avait été consacré aux séries britanniques, dossier que j'avais adoré et qui avait permis de légitimer le penchant pour Albion que je nourris quotidiennement. La bannière du blog est d'ailleurs inspirée du montage de la couverture :

generiques-n15-my-tele-is-rich-L-1.jpeg

11:21 Publié dans (Blog) | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Bienvenue parmi les blogs téléphagiques ! Bon, moi, l'accent British, il me fait peur, en fait (je ne le comprends pas, c'est terrible). Mais à part ça, je suis sûre qu'on va avoir beaucoup en commun !

Écrit par : ladyteruki | 27/10/2009

Bienvenue dans la blogosphère !
Du peu que j'en vois, je sens que je vais bien aimer ton blog ^^ (et moi aussi je suis amoureuse de l'accent anglais...et encore plus de l'accent gallois)

Et dès demain, je file à la Médiathèque près de chez moi chercher ce numéro de Générique(s)! Doctor Who et Secret Diary of a London Call-Girl en couverture, je veux ! *_*

Écrit par : Filipa | 27/10/2009

Il y a Blackhadder et Hugh Laurie prè-Dr.House, je sens qu'on a affaire à une personne de qualité!

Écrit par : camille | 27/10/2009

@ Ladyteruki : Merci pour cette bienvenue !
De par la lecture régulière de ton blog (que j'adore), je crois effectivement que l'on a de nombreux points communs. (Même si en ce moment, je n'ai pas le temps d'aller me balader du côté asiatique malheureusement ; en dépit de tous les billets tentateurs que tu écris sur le sujet! -Pour l'instant, je prends des notes et réserve pour plus tard.)


@ Filipa : Merci également !
Je ne suis pas la seule à me retrouver envoûtée par certains accents, me voilà rassurée ! ^_^
Ce numéro de Générique(s) était intéressant, car il prenait le temps d'expliquer un peu le fonctionnement de la télévision britannique, ce qui est assez rare. Donc bonne lecture. ;-)


@ Camille : Ah, Blackadder! Insuffisamment reconnue de ce côté de la Manche! J'ai acheté les DVD des saisons 2 & 3 récemment, cela faisait une éternité que je ne les avais pas revues. Et ça n'a pas pris une ride!
Hugh Laurie, à mille lieues de Dr House, est fantastique -comme tous les autres acteurs d'ailleurs.

Écrit par : Livia | 27/10/2009

Welcome on seriephile blogsphere (à dire avec l'accent british, forcément... Et ce sera bien l'une des seules fois, il faut donc savourer ! ^_^; )...
Je sens de par la présentation de ce blog (j'ai bien fait attention aux peintures avant d'entrer, histoire de pas tout saccager) et les quelques billets déjà postés que je vais aimer le lire... Et puis, avec le Docteur dans un ou deux coins du blog, c'était presque gagné d'avance ! :D

Écrit par : Nakayomi | 28/10/2009

@ Nakayomi : Merci! (et pour avoir pris soin de ne pas froisser les décorations en entrant)
Si tu es un fan du Docteur, tu seras effectivement ici comme chez toi. J'adore Doctor Who. :-D

Écrit par : Livia | 29/10/2009

Coucou Livia et merci d'être passée sur mon blog, j'en profite pour découvrir le tien, il est tout récent et déjà très fourni ^0^. Je vois qu'en plus des séries asiatiques, tu aimes Doctor Who ! Alors là permets moi de te dire que tu as d'excellents goûts ^^.
Je reviendrai lire tes articles plus tard, j'ai déjà repéré les fiches de "Partner", "The Legend", "Story Of A Man"...
Je vais te rajouter illico dans mes liens si ça ne te dérange pas, bon dimanche et à bientôt.

Écrit par : Lynda | 20/12/2009

@ Lynda : Merci pour l'échange de liens. ;-)
En effet, je mélange les genres et les nationalités dans les séries que j'adore, ayant des goûts très éclectiques. En ce moment, je suis dans une phase anglaise et coréenne pour les séries !

Au plaisir de te lire sur ton blog et peut-être ici. ^_^

Écrit par : Livia | 21/12/2009

Coucou toi,
Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici. Il va falloir que je me rattrappe.

En tout cas, je te remercie pour ton message d'anniversaire! Ca m'a fait drolement plaisir!Je suis prete pour une troisieme année en esperant que ce se passe toujours aussi bien et que vous serez toujours là!

A plus.

Écrit par : Mapenzi01 | 18/07/2010

Je t'ai tagguée, plus d'infos sur mon blog!

Écrit par : Mapenzi | 20/03/2011

Un drama ensemble?

Coucou, coucou,

Voila, je vous ecris toutes pour vous proposer un petit jeu.

Ca vous dit "un drama toutes ensemble"?

Je le faisais deja avec deux folles : Jae Min (qui en etait a l'origine) et Soo Jae qui participera a cette version aussi, bien qu'elle n'ait pas (encore ?) de blogs.

Le but du jeu?

Choisir un drama ensemble(ca peut etre n'importe lequel: un vieux, un recent, un japonais, un chinois, un coreen, un qu'on a pas voir mais qu'on se dit que ca pourrait etre l'occasion ...), se fixer une date butoir (ca peut etre dans plusieurs semaines, histoire qu'on ne se focalise pas que sur ce drama et qu'on puisse quand meme continuer notre petite vie), regarder le drama (evidemment) et enfin TOUTES publier l'article sur le drama LE MEME JOUR, A LA MEME HEURE!

Petite chose:

Il est FORMELLEMENT interdit de se parler du drama en question pendant la duree du visionnage. On decouvrira donc ce que chacune a pense le jour des publications et seulement la, nous pourrons reagir, critiquer, commenter etc ...

Qu'est ce que vous en pensez?

Vous etes partantes? Si oui, faites moi signe autrement, tant pis!

A treees vite.

Écrit par : Mapenzi01 | 23/03/2011

@ Mapenzi01 : Le projet a l'air tentant, si on a suffisamment de temps pour le regarder (quelques semaines au mois), ça peut être très intéressant. Bref, je suis a priori partante (sous couvert du drama choisi quand même). Tiens moi au courant ! (Ou contacte-moi éventuellement directement par mail, cf. en haut à gauche) ;)

Écrit par : Livia | 25/03/2011

On se donnera le temps qu'il faudra, on decicedra de tout ca ensemble (on est une douzaine)! Tout sera decide ensemble par mail groupe: le choix du drama, la date butoir et l'heure a laquelle il faudra programmer son article! Carisque d'etre marrant, je suis contente que tu sois "partante", je vais bientot envoyer le premier mail groupé et ce sera parti!

Écrit par : Mapenzi01 | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.