Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

[Festival] Séries Mania, saison 5

series-mania_zpsfdaff25b.jpg

Hier s'est ouverte la cinquième saison d'un Festival parisien devenu au fil des ans un rendez-vous très attendu des sériephiles francophones, Séries Mania. Ayant gagné cette année quelques jours supplémentaires, ce festival reste l'occasion de savourer des séries sur grand écran, mais aussi d'assister à des tables rondes, rencontres et conférences intéressantes et de s'immerger dans une ambiance qui en font un lieu de ralliement pour tous les passionnés du petit écran. Ce sont quelques jours "au bonheur du sériephile".

Au programme, on trouve bien entendu des séries françaises (comme la saison 2 de Ainsi soient-ils ou la saison 5 de Mafiosa), américaines et britanniques (telle la sombre Southcliffe, l'enthousiasmant gangster-period drama Peaky Blinders, la dérangeante Black Mirror, l'attachante Dates ou The Crimson Field, actuellement diffusée sur BBC1, et qui s'inscrit dans le cadre du centenaire des débuts de la Grande Guerre). Mais, Séries Mania, c'est également une occasion d'être curieux, avec une belle ouverture vers les productions mondiales. C'est l'opportunité de pouvoir se tourner vers des productions de divers pays exotiques, sans s'inquiéter d'avoir à mettre la main sur les épisodes ou sur des sous-titres de qualité : d'Israël (Mekimi) à la Corée du Sud (The End of the World), du Brésil (FDP (Filhos da Puta)) jusqu'au Japon (Woman), avec un détour par la Russie... sans oublier les valeurs sûres scandinaves (du Danemark (Arvingerne/The Legacy) à la Finlande (Nymphs), en passant par la Norvège (Mammon, Eyewitness)), ou encore le Québec (Série noire). Cette année, un prix des Blogueurs viendra récompenser une de ces séries du monde présentées au Festival.

Ayant le plaisir de faire partie du jury de ce prix, vous pouvez donc vous attendre à quelques billets sur toutes ces fictions venues d'horizons plus ou moins lointains. Ma fin de mois d'avril sera une belle orgie sériephile. Parmi ces séries, signalons-en plusieurs que j'ai déjà vues, notamment deux asiatiques : la sud-coréenne The End of the World et la japonaise Woman, que je ne peux que chaudement vous conseiller (et que je présenterai, comme l'année dernière pour Going My Home, avant leur projection au Forum des Images).

L'autre bonne nouvelle qui va de paire avec ce billet, c'est que My Télé is rich! s'apprête donc à retrouver un rythme de publication plus décent. J'espère parvenir à retrouver un équilibre entre le blog et le reste de mes activités durant cette seconde moitié de printemps qui devrait être un peu plus posée... Merci de votre fidélité (et de votre patience). Et en avant, donc, pour Séries Mania !

Pour en savoir plus, direction le site officiel : http://series-mania.fr/