Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2013

[Blog] Mercredi asiatique - Joker / Programme de rentrée

Exceptionnellement aujourd'hui, pas de mercredi asiatique. Il faut dire que ma tentative de sortir des thrillers et autres dramas d'action en Corée du Sud s'est soldée par un échec, ce week-end, devant Hope for love. La romance était annoncée à l'honneur, mais elle fut très indigeste : je n'ai même pas réussi à venir à bout des deux petits épisodes proposés (Mila a été plus courageuse, mais guère plus emballée). Côté télévision japonaise, la saison estivale n'est pas encore achevée et il est donc trop tôt pour rédiger certains bilans, tandis que la saison automnale ne commencera qu'en octobre... Mon seul conseil asiatique du jour sera donc d'éviter Hope for love. Ce seront deux heures que vous pourrez consacrer à une série plus enthousiasmante.

Sinon, je songe à recentrer mes publications en Occident jusqu'à la fin du mois de septembre afin de pouvoir consacrer un peu plus de billets aux nouveautés qui arrivent sur toutes les ondes (je pense principalement à l'Angleterre (What remains, By any means, Atlantis...) ou encore à l'Australie (Serangoon Road), mais je m'aventurerai bien aussi devant quelques pilotes américains). Et puis, j'ai actuellement en cours plusieurs rattrapages plus exotiques dont il va falloir rédiger des bilans. Ainsi, la prochaine critique de ce blog sera consacrée à une série... israélienne... d'espionnage, une sorte de cousine éloignée de The Americans. Je n'en dis pas plus (Saurez-vous deviner de quelle série il s'agit ? Son titre a déjà été cité sur ce blog.) et vous donne rendez-vous très vite !

tvisraelib_zpsf270bc3b.jpg
(Indice)

Commentaires

Du coup tiens, de quoi alimenter le côté asiatique pour une prochaine fois : Namonaki Doku, qui se finit cette semaine est assez remarquable je trouve, si tu as le temps d'y jeter un œil. La réalisation est plutôt classique et le rythme est lent, mais la qualité d'écriture des personnages (c'est l'adaptation de deux nouvelles de Miyuki Miyabe) est vraiment impressionnante je trouve, ils sont toujours nuancés aucun manichéisme, très réaliste dans son approche. J'aime vraiment beaucoup.

Écrit par : ThePlouc | 18/09/2013

J'applaudis toujous avec enthousisame toute promotion de nouvelles séries non anglosaxonnes, c'est donc bien dommage de perdre les rendez vous asiatiques pour quelques semaines; mais tu as piqué ma curiosité avec cette promesse de destinations plus exotiques encore, donc je serai au rendez vous malgré tout.

Une petite question sur les séries asiatiques: je recherche un site sûr de vente en ligne de dvd de séries coréennes principalement et japonaises aussi, est ce que quelqu'un a des suggestions en dehors de Yesasia?

J'ai l'impression que le catalogue de Yesasia est limité aux séries les plus récentes et c'est bien frustrant!

Écrit par : Titania | 18/09/2013

Oyo,
oui oui dix fois oui pour what remains qui d une intrigue policière sus toute basique fait un portrait social au vitriol de la société britannique. i like it
Ride

Écrit par : Dibs | 20/09/2013

@ ThePlouc : Merci beaucoup pour la recommandation pour Namonaki Doku ! Je vais aller y jeter un oeil, au vu du synopsis, ce drama peut en effet potentiellement me plaire, et ta présentation aiguise sacrément ma curiosité.
J'ai encore Woman à évoquer pour cette saison estivale. L'été aura été riche !


@ Titania : Normalement, le seul mercredi asiatique qui sera décalé sera celui de la semaine prochaine. C'est véritablement la semaine de la rentrée sériephile, donc, ça reste exceptionnel. En attendant, j'espère que les autres excursions exotiques te plairont. ;)

Pour ce qui est des achats asiatiques, le seul site que j'ai jamais utilisé est également YesAsia. Un blogueur que je suis a réalisé en début d'année un "guide de l'import" qui pourrait t'aider, je te conseille d'y jeter (il y a des adresses et ses impressions du service) : http://www.sakura-suki.com/blog/le-petit-guide-de-import/


@ Dibs : Heureuse de lire que je ne suis pas la seule installée devant What remains (j'ai l'impression que la série est un peu passée inaperçue). Je m'attendais à un crime drama, et j'ai eu bien plus. Ce thème de l'isolement, de la crainte de la solitude dans nos sociétés modernes, était vraiment fort. J'aurais dû savoir que ce scénariste serait capable d'une telle fiction. :)

Écrit par : Livia | 22/09/2013

Merci Livia!

Cet article sur les sites étrangers est très bien fait et très utile!

Écrit par : Titania | 28/09/2013

Les commentaires sont fermés.