Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

[Blog] Petite pause d'une semaine (Billet joker bis)

 rectify_zps4378ecb9.jpg

Billet Joker pour cette semaine : le blog s'octroie un petit hiatus de quelques jours (concrètement, simplement jusqu'au week-end - oui, ce sont malheureusement les mercredis asiatiques qui souffrent de mes empêchements de bloguer en paix). Reste que les chouettes programmes ne manquent pas à chroniquer en ce moment, et je compte bien m'y atteler rapidement.

En guise de conseil de visionnage pour la semaine, retenez quand même la série que je vous conseille le plus chaudement de découvrir, si ce n'est déjà fait (et sur laquelle je reviendrai prochainement une fois la saison 1 finie) : il s'agit sans hésitation de Rectify. Incontestablement mon grand coup de coeur de ce printemps, et à mes yeux la meilleure nouveauté de la saison américaine. Elle a d'ores et déjà été renouvelée, ne compte que six épisodes : aucune raison, donc, de ne pas foncer !

Sinon, pour les amateurs de policier, notez les échos très positifs dans les médias anglais sur The Fall, une série avec Gillian Anderson qui démarre ce soir sur BBC2 [la bande-annonce par là]. Si vous n'avez pas encore atteint votre quota de serial killer pour la saison (personne ne vous en voudra si c'est le cas), n'hésitez pas à y jeter un oeil.

De mon côté, je vous laisse avec cet avant-goût de Rectify, grâce à son court - mais si parfait - générique :


Et vous, dans quelles séries marquantes êtes-vous actuellement lancés ? Quelques recommandations pour finir sur une bonne note le printemps ?

18:58 Publié dans (Blog) | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : blog |  Facebook |

Commentaires

Pour ma part rien de très exotique, mais j'ai commencé Last Tango in Halifax et j'aime beaucoup ce drama britannique sur ces personnes âgés qui décident de se lancer à fond dans leurs histoires d'amour malgré leurs familles très différentes (et avec leurs problèmes) !

Écrit par : JainaXF | 13/05/2013

j'ai commencé rectify aussi, je n'en suis qu'au début, j'ai commencé hannibal et puis defiance, c'est plutot pas mal mais j'attends d'avancer un peu; merci pour l'info sur the fall, j'avais un peu oublier à force d'attendre la diffusion!

Écrit par : trillian | 14/05/2013

Rectify est évidemment dans mes prévisions.
Mais je vais d'abord m'atteler au Top of the lake de Jane Campion dont j'ai pu également lire beaucoup de bien.
Avec ces deux productions, Sundance channel se pose comme la chaîne à suivre attentivement en ce début d'année 2013.

Bon sinon, pour l'instant, mon gros coup de coeur de cette première moitié d'année, je le décerne à la deuxième saison de Enlightened avec une époustouflante Laura Dern.

Écrit par : Fred | 14/05/2013

Bon petit hiatus, profite bien ;)

Écrit par : Nephthys | 16/05/2013

@ JainaXF : Ah, Last Tango in Halifax, la jolie surprise de la fin d'année dernière outre-manche ! Je l'avais également beaucoup aimée. Heureuse d'ailleurs du BAFTA qu'elle a remporté. :)


@ Trillian : J'aime bien Hannibal, par contre, Defiance m'a laissé de glace, alors même que je rêvais de retrouver une série de SF. Le pilote m'a semblé trop prévisible et mal écrit pour arriver à rentrer dans un univers qui a l'air pourtant riche et à potentiel. Il faudrait que je me remotive pour jeter un oeil à la suite.


@ Fred : Sundance Channel a en effet signé une entrée remarquée dans le monde sériephile ! J'ai mis de côté Top of the Lake pour l'instant, certaines remarques lues m'ont laissé un peu réservée. Je la rattraperai cet été.
Merci pour le conseil concernant Enlightened, série que je n'ai toujours pas commencée (j'ai un peu honte). A corriger rapidement.


@ Nephthys : Hélas, ce n'était pas un hiatus détente. C'était un hiatus "recherche de job & entretiens".

Écrit par : Livia | 20/05/2013

Oh je suis désolée et je vais croiser les doigts pour que tu trouves rapidement ! Courage !

Écrit par : Nephthys | 20/05/2013

@Livia : Je pourrais émettre quelques bémols à l'encontre de Top of the lake (notamment un rebondissement final assez inutile) mais même si je le faisais, ça ne nuirait en rien à l'éclatante réussite de cette mini-série.

Écrit par : Fred | 21/05/2013

Oyo,
mmmh pas mal pas mal comme séance de rattrapage.
rectify j 'en parlerais dans le billet concerné pour the fall c est du tout bon bien mieux qu hannibal qui enfile les poncifs comme des perles.
quand a top of the lake j en ai marre de voir les memes tetes 'Peter Mullan' les boulets 'elisabeth Moss' les anciennes gloires 'holly hunter' et d un metteur en scene qui ne s' est plus adapter pour le petit ou grand écran 'Jane Campion', et enfin l over hyped de la série; 2 petits épisodes et puis s 'en vont pour moi ( j arrête là je vais finir en troll;)
Cela dit je conseille vivement un mini série UK 'Life of Crime' qui se déguste comme un dolce après le café yumi...
Ride On

Écrit par : Dibs | 29/05/2013

Coucou Livia!

Je savais pas où trop poster ce commentaire donc je le mets ici : c'est le retour des tags, et Mina et moi t'avons nominée pour le Liebster Award =)

http://minalapinou.wordpress.com/2013/06/01/liebster-award-tout-ou-presque-sur-mina-et-kaa/

Écrit par : Kaa | 01/06/2013

@ Dibs : J'ai regardé un épisode de Life of Crime, mais ça ne m'a pas particulièrement accroché, même s'il y avait un petit côté Ashes to Ashes du fait des 80s'. Je pense traverser une petite phase de saturation policière en ce moment ; je verrais si je poursuis un peu plus tard. Trop de fictions policières finissent pas me lasser.
Par contre, le bilan de The Fall va arriver très prochainement sur le blog, et ce sera en effet du tout bon ! ;)


@ Kaa : Merci, c'est bien noté. J'espère que j'aurais le temps de m'en occuper ce week-end (sinon promis d'ici la fin du mois). ;)

Écrit par : Livia | 14/06/2013

J'entends beaucoup parler d'Orphan Black. La SF est une de mes genres favoris, but le buzz (excessif ?) autour de la série me fait hésiter.
Je serai contente de lire des opinions éclairées avant de décider ou pas de me lancer.

Écrit par : Titania | 14/06/2013

@ Titania : Il y a certainement une part d'excessif dans le buzz autour d'Orphan Black, mais il n'en demeure pas moins que la série est sympathique, assez bien enlevée, et portée par une solide actrice. ;)
J'espère que l'avis de Dibs par là : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2013/03/31/pilote-us-orphan-black.html#c7728988 et le bilan de saison que je lui ai consacré t'ont permis de prendre ta décision ;)

Écrit par : Livia | 04/07/2013

Les commentaires sont fermés.